Meraki Insight

Présentation Meraki Insight

Face à la croissance constante des applications hébergées dans le cloud, les réseaux hauts débits stimulent l’innovation, la productivité et la collaboration instantanée.

Même avec une infrastructure réseau puissante telle que Cisco Meraki, la gestion des performances du réseau ne peut être véritablement optimisée qu’en prenant en compte tous les facteurs internes et externes qui contribuent à la qualité de service au profit de l’utilisateur final.

Le produit Meraki Insight est un système de gestion de performance réseau qui aide les administrateurs réseaux à superviser et optimiser le trafic des utilisateurs.

Développé pour offrir une visibilité de bout en bout sur la façon dont les utilisateurs finaux perçoivent le réseau, Meraki Insight donne une vision plus globale des facteurs qui contribuent à la perception de l’utilisateur final.

Les équipes informatiques très occupées bénéficient d’une meilleure visibilité et d’une réduction drastique du temps, coût et des efforts de dépannage, permettant aux ressources de se concentrer sur la vraie cause de disfonctionnement du réseau et de fournir un service plus rapide et de meilleure qualité à chaque utilisateur.

Une résolution plus rapide des problèmes donne aux départements informatiques plus de temps pour prendre en charge les autres projets prioritaires de l’entreprise.

Fonctionnement de Meraki Insight

Meraki Insight nécessite un collecteur pour rassembler les données qu’il utilise. La plate-forme Meraki MX peut facilement être mise à niveau pour fonctionner en tant que collecteur grâce à l’ajout d’une nouvelle licence Meraki Insight.

Lorsque les données transitent par les interfaces LAN et WAN, l’inspection approfondie des paquets fournit des informations précieuses sur les couches réseau et application, aidant ainsi le service informatique à déterminer la véritable cause du problème avec une visibilité simple des performances à chaque étape.

Chaque application obtient son propre score de performance, fournissant une référence rapide à la qualité de l’expérience utilisateur par rapport à une application Web spécifique, en fonction des seuils définis par un administrateur informatique.

Le score de performance est calculé principalement sur la base des seuils :

  • Débit par flux (véritable débit de données utiles)
  • Temps de réponse de l’application.
Le Dashboard Meraki fournit une riche visibilité en un coup d’œil sur l’évolution des performances d’une application spécifique dans le temps, ce qui permet au service informatique de prévoir avec plus de précision où et quand des disfonctionnements de services sont susceptibles d’impacter un utilisateur final.
www.000webhost.com